Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mots de Kasaan

Au son de la Marseillaise

27 Novembre 2015 , Rédigé par Les mots de Kaki

Au son de la Marseillaise

Notre France a en ce jour résonné au son de notre chant patriotique afin de rendre hommage à toutes les personnes décédées le 13 novembre 2015 à la suite des attentats terroristes perpétrés contre la France et les Français.... Notre sol ce jour là, était porteur de joies pour la plupart des victimes, nous étions un vendredi soir, jour de sortie pour la plupart des travailleurs et des étudiants, des familles qui se défoulent en général en fin de semaine... Entre concerts, resto sympa, soirée entre amis(es), sorties en familles, tous les vendredi soir le coeur de Paris est le croisement des personnes de toutes races, de toutes religions et de toutes opinions politiques confondues, dans la bonne humeur générale.

La France représente pour ces terroristes ce qu'ils n'auront jamais, notre joie de vivre et notre liberté, notre pays représente tout ce que ces personnes là n'aiment pas. Ils voudraient formater le monde comme on formate un cd informatique, mais la vie ce n'est pas ça.

Les français sont attachés à certaines valeurs et ces valeurs sont pour eux une la liberté qu'ils apprécient et jouissent avec bonheur autour d'un verre, d'une bonne assiette, d'un morceau de saucisson ou de cochonnaille de notre terroir.

Les drapeaux tricolores ont en ce jour de commémoration fleuris aux fenêtres parce que la patriotisme et la solidarité fait aussi parti des valeurs des tous les français et de notre jeunesse.

Toutes les personnes présentes étaient empruntes de dignité et chacun pleure un ami, une femme, un enfant ou même un inconnu, aucun français ne se laissera intimider par des terroristes qui ne veulent qu'une chose juste anéantir le monde.

Mais nous continuerons à chanter, à danser, à rire, à partager de bons moments en famille ou entre amis(es) et personne ne nous prendra ces moments là !!

Sachons donc tenir tête et montrer à ces assassins notre patriotisme, notre solidarité, montrons leur que nous n'avons pas peur et que personne ne nous enlèvera notre liberté mais aussi notre joie de vivre. Kaki

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article